Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le BlOg de Maelle !
25 août 2008

petit questiionaiire + la mOusse aux mûres

5

Ingrédients :

600 g mures
5 blancs d'oeufs
un peu de sucre (facultatif)
3 feuilles de gelatine


Mixez les mures
Faire ramollir les feuilles de gelatine dans de l'eau froide pendant 10min
Dans une casserole faire chauffez les mures à feu tres doux pendant 5 min
Battre les blancs d'oeufs en neige bien ferme avec une pincée de sel
Essorez les feuilles de gelatine et les ajoutez hors du feu à la purée de mures
Mélangez
Ajoutez les blancs d'oeufs
Mélangez délicatement avec une spatule en bois
Mettre un peu de cette mousse dans des coupelles individuelles
Décorez de quelques mures et servir avec une tuile ou des petits sablés

(si vous le voulez, vous pouvez les mettre un peu au congélateur pour donner une consistance de glace)



1- Un aliment ou produit que je n'aime pas du tout

j'ai en horreur les escargot et le bœuf bourguignon, ainsi que tout ce qui est pâtés et terrines ^^
 

2-Mes 3 aliments favoris

je suis accros au  chocolat sous toutes ses formes (classique mais j'adore!!!) les pâtes carbonaras et la glace à la vanille

 3-Ma recette favorite

Je suis très gourmande et il y en aurait trop à citer… j'adore faire de la pâtisserie en général, enfin j’adore toutes les recettes mdr

4-Ma boisson de prédilection

Les cocktail et les jus de tomates !

5-Le plat que je rêve de réaliser et que je n'ai toujours pas fait

un chili con carne maison et un paris-brest!

6-Mon meilleur souvenir culinaire

Une soirée dans une pizzeria de Paris avec mes parents : moi qui fait extrêmement gaffe à ce que j’avale je me suis lâchée et me suis avaler mon repas de prédilection : pâtes carbonara suivies d’une dame blanche (glace vanille nappée de chocolat et de crème chantilly)

Publicité
Publicité
Commentaires
Le BlOg de Maelle !
Publicité
Le BlOg de Maelle !
Catégories
Publicité